Images de Verdun

fév 21, 2016 Rubrique: La Grande Guerre

Bataille de Verdun site historyweb-17

Images de Verdun

En 1916, la situation sur le front entre les armées allemandes et françaises est bloquée. C’est à Verdun que les Allemands vont attaquer.
Du 21 février au 19 décembre 1916 se déroule l’une des plus sanglantes batailles de la Première Guerre mondiale. Aucune autre n’a autant marqué la mémoire des Français que celle de Verdun.
La bataille de Verdun prend fin le 15 décembre 1916. Elle aura duré dix mois.
Elle ne fut ni la plus meurtrière, ni la plus décisive et pourtant, elle  reste pour les Français le symbole même de la Première Guerre mondiale, le symbole de toutes les horreurs.

Plus de 2 millions de belligérants. Le chiffre de 700 000 victimes est souvent avancé et confondu avec le nombre de morts. Il s’agit en réalité du nombre total de victimes de guerre, qui prend aussi en compte les blessés. La bataille a fait 163.000 tués ou disparus du côté français et 143.000 du côté allemand. Morts ou disparus auxquels il faut ajouter 215.000 blessés français et 196.000 allemands.

Source des images: Site « Images qui ont marqué l’histoire »

Popularity: 1% [?]

Partagez cet article :


Abonnez-vous au site

Articles liés

One Response to “Images de Verdun”

  1. Tony C. dit :

    En 1916 le monde s’embrasait, malgré le carnage plus personne ne savait comment l’arrêter . Les enfants du peuple mouraient par millions dans des conditions inhumaines , une véritable boucherie qui ne touchait pas « l’élite ». Un siècle plus tard les va-t’en guerre sont toujours là, depuis leurs palais et leurs sièges de représentants du peuple ils nous refont le lit de la Charogne !! (ironie de l’histoire: ils se prétendent de « gauche » )

Ecrire un message