Roméo et Juliette

fév 08, 2010 Rubrique: Histoire, Société

Les Amoureux célèbres

Roméo et Juliette

Pièce de Shakespeare

Roméo et Juliette

Deux familles de Vérone, les Montaigut et les Capulet étaient en conflit. Juliette et Roméo se rencontrèrent lors d’une fête.

Ils découvrirent qu’ils appartenaient  à deux familles rivales.  Roméo rejoignit Juliette sous sa fenêtre et ils se déclarèrent leur amour.

Ils se marièrent en secret. A la suite d’un duel, Roméo fut banni. Juliette réussit à passer une nuit de noce avec Roméo avant qu’il ne quitte Vérone.

Pour éviter le mariage imposé par ses parents Juliette prit une potion qui lui donnait l’apparence de la mort. Roméo, prévenu par une lettre, devait  la faire sortir du caveau. Mais il ne reçut pas la lettre et pensa que Juliette était morte. Il avala une fiole de poison. Juliette se réveilla, lui donna un dernier baiser avant de se tuer avec le poignard de Roméo.

Popularity: 3% [?]

Partagez cet article :


Abonnez-vous au site

Tags: ,

Articles liés

5 Responses to “Roméo et Juliette”

  1. Ludivine dit :

    Les amants maudits sont quand même plus romantiques que « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants  » à mon avis ….

  2. Eric dit :

    Pourquoi. .?..Se marier et faire des enfants si tu le souhaites..c’est romantique….c’est sans doute le côté dramatique de cette histoire qui vous plaît. …La mort ..Le suicide…c’est très romantique effectivement. .

  3. Ludivine dit :

    Eric aussi parce que se marier et faire des enfants c’est à la portée de presque tout le monde….. alors que mourir d’amour …..

  4. Marco dit :

    Se marier et avoir des enfants me laisse, personnellement, sur ma faim, Comme une histoire « bâclée ». Alors que ce couple, mort pour s’être aimé est bel et bien. ..fini ?

  5. Ludivine dit :

    Comme EloÏse et Abelard ,Tristan et Yseult …. bref comme disait Catherine Ringer les histoires d’amour finissent mal en général ….

Ecrire un message