Comment conduire un vélo de gravel ?

Un vélo de gravel a un style de conduite unique. Les vélos de gravel ont des pneus plus larges, qui offrent plus de traction sur les surfaces meubles et une pression de gonflage plus faible. Les pneus plus larges absorbent également le bruit de la route. Ces caractéristiques permettent aux vélos de route de s’aventurer sur le gravier avec plus de confiance. Vous devez toujours vérifier la pression des pneus avant de commencer à rouler sur du gravier. En savoir plus sur les pneus de vélo de gravel. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour faire du gravier un jeu d’enfant :

Comment acheter un vélo de gravel ?

La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo de gravel est votre taille. De nombreux vélos sont construits différemment des vélos de route, alors assurez-vous de les essayer avant de les acheter. Les tableaux de tailles et de géométries en ligne prêtent souvent à confusion, alors rendez-vous dans votre magasin de vélo local pour tester un vélo de gravel avant de l’acheter. Assurez-vous que le vélo que vous achetez vous va bien et est confortable. Si vous envisagez de pratiquer le gravel, vous pouvez également améliorer vos roues et la taille de vos pneus.

Avant d’acheter un vélo de gravel, assurez-vous d’avoir vérifié la pression des pneus. La pression de vos pneus doit être d’au moins 30 psi. Vous aurez besoin d’une pompe et d’une cartouche de CO2 pour maintenir vos pneus en bon état. Il est également essentiel d’avoir des outils pour changer les crevaisons. Une pompe et un démonte-pneu sont également des outils indispensables. Le type de pneu que vous utilisez déterminera le nombre d’autres articles que vous devrez emporter. Si vous utilisez des pneus sans chambre, vous aurez également besoin d’une petite bouteille de produit d’étanchéité, d’un extracteur de valve et de dynaplugs.

Choisissez le bon pneu. Les vélos de gravel peuvent avoir des pneus de différentes largeurs. La largeur de pneu la plus courante est de 40 mm, mais vous pouvez choisir un pneu large ou étroit en fonction du dégagement des pneus du cadre. Plus le pneu est large, plus vous serez en confiance sur les terrains accidentés. De nombreux cyclistes qui n’ont pas beaucoup d’espace libre opteront pour des roues 650b, qui sont plus adaptées au vélo de gravel.

La conduite sur gravier peut-elle très différente de la conduite d’un vélo de route ?

Avant de vous lancer dans le gravier, assurez-vous d’avoir appris à conduire un vélo de route. La conduite sur gravier peut être très différente de la conduite d’un vélo de route. De nombreux vélos sont équipés de supports et de crémaillères qui permettent de fixer des accessoires tels que des bouteilles d’eau et des garde-boue. Vous pouvez également monter des petits sacs et des pompes de cadre. Certains vélos de gravel sont même équipés de piquets de descente afin que vous puissiez ajuster votre position de conduite sans vous arrêter. Ces dernières permettent de descendre des pentes raides sans crampes musculaires.

Que vous soyez un débutant ou un coureur de gravier expérimenté, les vélos de gravel ont leurs propres caractéristiques. Ils doivent être légers, stables et rapides. Ils peuvent s’avérer passionnants et aventureux en dehors des routes. Réfléchissez à la moto qui vous convient le mieux et au terrain que vous envisagez de parcourir. Ensuite, vous pourrez apprendre à rouler sur du gravier. N’oubliez pas de faire des pauses et n’ayez pas peur de demander de l’aide si vous êtes bloqué.

Comment rouler sur un vélo de gravel ?

Avant de rouler sur un gravel, vous devez savoir comment lire le terrain. Le guidon du vélo de gravel est très petit et de faible densité. Le guidon sera plus lâche qu’un vélo de route, et vous devez garder vos pieds en mouvement lorsque vous pédalez. Vous ne pouvez pas être trop lent si vous n’êtes pas en mesure de voir la route devant vous. Un vélo de gravel doit être à un niveau où il peut trouver un équilibre entre vitesse et confort.

Lorsque vous roulez sur du gravier, vous devez porter des chaussures appropriées, durables et confortables. Un vélo de gravel peut être presque aussi efficace qu’un vélo de route. Cependant, vous devrez rouler sur un peu de goudron pour atteindre une route de gravier. Un vélo de gravel est une excellente option si vous souhaitez rouler sur des terrains variés. Par exemple, vous pourrez pédaler plus vite que sur un vélo de route.

Une route de gravier peut être lisse ou pleine de rochers, de trous ou de planches. Si vous roulez sur du gravier, il est important de vous détendre et d’éviter de serrer votre guidon à mort. En effet, si vous vous cramponnez au guidon, vos bras et vos pneus s’useront et vous aurez un accident. Apprenez plutôt à rouler sur du gravier en pédalant en douceur et en portant une plus grande attention aux détails. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous gaspillerez votre énergie dans des accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.