Quel type de vélo devrais-je choisir pour mes transports quotidiens ?

La réponse dépend de vos déplacements. Si vous ne vous rendez que quelques kilomètres en ville, un vélo moins rapide vous conviendra probablement. Si vous faites beaucoup de trajets, vous voudrez peut-être opter pour un vélo plus rapide. Vous pouvez toujours utiliser un vélo à vitesse réduite en position verticale, mais un vélo à vitesse plus élevée sera probablement plus confortable et vous permettra de rouler en position verticale.

Vélo-taf

Lorsque vous choisissez un vélo-taf, pensez au poids. Avez-vous besoin d’un vélo plus léger ou d’un vélo qui puisse entrer dans un parc à vélos du premier étage ? De quels composants aurez-vous besoin et où l’utiliserez-vous ? Investissez dans un vélo à la fois léger et durable si vous comptez l’utiliser souvent. Le bon vélo vous servira pendant de nombreuses années. Vous pourrez ensuite l’améliorer si nécessaire.

Vélo hybride

Une autre option est un vélo hybride. Ces vélos sont conçus pour répondre aux besoins des navetteurs. Ils s’inspirent du style européen et ont souvent des cadres en escalier. Ils sont également dotés de selles plus larges et de guidons plus hauts. De nombreux vélos-taxis sont équipés de pneus de ville de haute qualité qui peuvent supporter les crevaisons. Ce type de vélo est parfait pour les personnes qui veulent rouler en ville tout en ayant la possibilité de rouler sur des pentes raides.

Vélo Shimano

Les systèmes de transmission Shimano sont le meilleur choix pour les travailleurs pendulaires. Ils offrent une énorme gamme de vitesses, ce qui vous permet de franchir plus facilement les collines et de vous déplacer confortablement. Les vélos Shimano sont également équipés de garde-chaîne avant pour éviter les chutes de chaîne. Et n’oubliez pas de vérifier la présence du garde-chaîne avant, qui empêche les chaînes grasses. Ils sont également faciles à entretenir, et nécessitent peu de maintenance.

Vélo pliant

Les vélos pliants sont parfaits pour les déplacements multimodaux. Si vous vous rendez au bureau en train et en vélo, les vélos pliants sont un excellent choix. Ils sont faciles à plier et maniables une fois pliés. Un vélo pliant de base comme le State Bicycle Co. Wulf a une finition noire mate. Il est équipé d’un moyeu flip-flop et de freins standard.

Vélo à guidon bas

Les vélos à guidon bas sont une autre option. Ces vélos ont un guidon plat. Vous pouvez y installer des garde-boue ou des porte-bagages. Ils sont dotés d’un engrenage qui les rend parfaits pour les déplacements quotidiens. Un vélo à guidon bas est également plus adapté aux routes ouvertes. Ce type de vélo est également plus cher qu’un vélo à suspension complète, mais il en vaut la peine si vous prévoyez de rouler sur le bitume ou le gravier.

Vélo électrique

Une autre option est le vélo électrique. Les vélos électriques sont de plus en plus courants sur le marché du cyclisme. Bien qu’ils soient plus lourds que les vélos standard, ils sont plus pratiques. Par rapport à un vélo standard, un vélo électrique peut réduire la quantité d’énergie nécessaire pour se rendre au travail. Un autre avantage des vélos électriques est qu’ils ne sont soumis à aucune taxe ni assurance et qu’ils peuvent vous aider à vous rendre plus rapidement à votre bureau. Un vélo électrique à pédalage assisté est parfait pour ceux qui habitent trop loin de leur lieu de travail.

Vélo de route

Si vous vous déplacez en vélo, les vélos de route et les vélos tout-terrain sont deux options que vous pouvez envisager. Les vélos de route sont construits dans un souci d’efficacité et d’aérodynamisme et sont très résistants sur l’asphalte, mais ne pardonnent pas sur les routes sans revêtement. Les vélos de route avec des pneus à roulement rapide peuvent facilement crever, alors assurez-vous d’acheter une option plus robuste. Les vélos de route en carbone sont plus légers, mais ils ont tendance à être plus chers et moins durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.