Quelle distance utiliser pour les déplacements à vélo ?

L’utilisation du vélo pour les déplacements domicile-travail présente des avantages. Il réduit la charge de travail que vous devez effectuer pendant le trajet et vous permet de porter vos vêtements de travail. Le vélo vous permet de porter vos vêtements de travail pendant vos déplacements et réduit votre empreinte carbone. Vous pouvez suivre vos statistiques pour constater vos progrès. Le meilleur vélo à utiliser pour les déplacements domicile-travail est celui que vous aimerez conduire. Il existe différents types de vélos, choisissez-en un qui correspond à vos besoins.

Quels types de vélo choisir ?

Les vélos de route sont légers, rapides et conçus pour les surfaces pavées. Ils sont légers et n’ont généralement pas d’amortisseurs. Vous aurez probablement beaucoup de vitesses et un guidon abaissé. Ces vélos sont également très compacts et faciles à ranger lorsque vous ne les utilisez pas. Les vélos de montagne sont plus confortables et stables et peuvent être utilisés sur de longues distances. Ils sont également adaptés au transport de charges lourdes. Mais vous devez les emporter avec vous si vous envisagez de monter un escalier avec.

Quels sont les accessoires indispensables pour rouler à vélo

Outre un casque solide, vous aurez également besoin d’un vélo. Et bien sûr, d’un antivol de sécurité. Investissez dans un bon cadenas et une broche de verrouillage pour fixer vos roues au cadre. Vous devez également enregistrer le numéro de série de votre vélo auprès de l’index des vélos, un registre des vélos à but non lucratif. Enfin, n’oubliez pas un garde-boue pour le temps humide. Par temps humide, un garde-boue protégera les roues de votre vélo et empêchera qu’il soit volé.

En plus de la sécurité, vous voudrez acheter des lumières pour votre trajet. Les feux de vélo vous rendent plus visible et aident les conducteurs à vous voir. Pensez à acheter des feux avant et arrière pour être toujours visible. Pour une option économique, optez pour le Knog Plugger Twinpack. Lorsque vous choisissez une lampe pour vos déplacements, assurez-vous qu’elle est rechargeable. Vous pouvez la recharger à votre bureau si vous avez besoin de l’allumer et de l’éteindre.

Enfin, il est important de porter des vêtements confortables. Il fait chaud et humide dehors, alors n’oubliez pas vos shorts de vélo – ils peuvent devenir un peu inconfortables si vous ne faites pas attention. Et n’oubliez pas de garder des sous-vêtements de rechange et une paire de sous-vêtements dans votre sac de transport. N’oubliez pas non plus d’utiliser un déodorant. Investir dans une bonne paire de shorts de cyclisme vous permettra d’être à l’aise pendant vos trajets.

Pourquoi acheter un vélo pour se rendre au travail ?

Si vous envisagez d’acheter un nouveau vélo pour vous rendre au travail, pensez à en acheter un d’occasion. Vous n’avez pas besoin d’un vélo en fibre de carbone si vous vous rendez au travail en vélo, et vous risquez davantage d’avoir un accident s’il se brise. Vous devrez également vous assurer que votre vélo est bien adapté, car les vélos mal ajustés peuvent vous mettre en retard. Que vous vous déplaciez à vélo ou en voiture, veillez à rester visible et à être prêt à vous arrêter et à faire un écart si nécessaire.

L’utilisation d’un vélo pour les déplacements domicile-travail est une excellente option si vous vivez dans une grande ville. S’il peut être plus facile de garer votre vélo dans votre immeuble que sur une place de parking, c’est aussi beaucoup plus pratique que de compter sur les transports en commun et le réseau de transport. De plus, cela vous fera gagner au moins vingt-cinq minutes par jour. Un trajet moyen vous prendra environ 40 minutes.

A quoi sert une carte de vélo ?

Selon l’endroit où vous vivez, il y a peut-être des pistes cyclables dans votre quartier. Si c’est le cas, elles sont faciles à trouver et se replient pour faciliter le transport. En outre, il est bon d’apporter une carte. Les cartes de vélo peuvent vous aider à trouver de meilleurs itinéraires et à éviter de vous perdre. Elles permettent également d’identifier facilement les zones dangereuses et d’éviter les dangers qui pourraient vous empêcher de circuler en toute sécurité dans les rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.