Comment découvrir Bordeaux en 3 jours ?

Pour une façon rapide et facile de découvrir le meilleur de Bordeaux, assurez-vous d’y passer quelques jours. Vous passerez le meilleur moment si vous avez un itinéraire d’une semaine en France et que vous visitez la vallée de la Loire et Bordeaux pendant l’une de ces journées. Bien que Bordeaux soit l’une des plus anciennes villes de France, elle a encore beaucoup à offrir. En trois jours, vous pourrez découvrir son histoire et sa culture, ainsi que faire des achats de produits locaux.

Quelles sont les façons de visiter Bordeaux en 3 jours ?

Si vous êtes d’humeur à boire du vin, prévoyez une excursion d’une journée à Saint-Emilion, un village médiéval classé au patrimoine de l’UNESCO. Ensuite, profitez d’un après-midi pour faire le tour de différents vignobles bordelais en vélo électrique. Vous pourrez déguster des vins locaux et profiter d’un pique-nique français pendant votre visite. Dans la soirée, rendez-vous au Bassin d’Arcachon pour vous détendre et vous baigner dans l’océan.

Autrefois surnommée la « Belle au bois dormant » du sud, Bordeaux est une ville historique et dynamique. Pendant votre séjour, ne manquez pas le célèbre vin de la ville. Des billets d’entrée et de dégustation de vin sont disponibles pour vous permettre de profiter du musée sans faire la queue. Le Musée du Vin vous donnera un aperçu de l’histoire de la ville.

Un autre endroit à visiter est le site de Saint-Emilion, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé à 45 minutes de Bordeaux. Saint-Emilion est l’une des plus anciennes régions viticoles d’Europe, qui remonte à l’époque romaine. Ce sont les Romains qui ont planté les premiers vignobles ici, et ces vignobles sont toujours en activité aujourd’hui. La dune a une histoire riche et abrite de nombreuses personnes aisées qui la visitent pour un jour ou deux.

Comment se rendre à Bordeaux ?

Pour un voyage rapide et peu coûteux, achetez un Bordeaux City Pass. Il comprend un tour en bus qui part de l’office du tourisme toutes les demi-heures. Il dure un peu plus d’une heure et montre les principaux sites de la ville. Ce tour en bus est un excellent moyen de se repérer. C’est aussi une option amusante pour profiter au maximum de votre séjour à Bordeaux. La visite en bus est également accompagnée d’une visite à pied facultative. Ne manquez pas la fontaine et le monument emblématiques.

Quels sont les choses à faire à Bordeaux ?

Pour plus d’histoire et de culture, vous pouvez visiter la Cité du Vin. Ce bâtiment du XVIIIe siècle abritait autrefois la plus grande cave à vin du pays. Vous pourrez y déguster des vins locaux et découvrir l’histoire de la fabrication du vin. N’oubliez pas de prendre un verre ou deux – la ville a beaucoup à offrir ! Si vous êtes un amateur de vin, ne manquez pas le musée du vin de Bordeaux. Le nouveau musée du vin de la ville offre une façon amusante d’apprendre l’histoire de la fabrication du vin.

Une excellente excursion d’une journée au départ de Bordeaux est la région d’Aracachon. Elle se trouve à une heure de train et est une destination populaire pour les excursionnistes. Aracachon possède des plages de sable et la plus haute dune d’Europe. Vous pouvez également profiter d’une excursion d’une journée dans les vignobles de Saint-Emilion, ou faire une excursion guidée d’une demi-journée à Arcachon.

Si vous avez le temps, vous pouvez faire le tour des monuments les plus célèbres de la ville et visiter la place des Quinconces, l’une des plus grandes places d’Europe. Vous trouverez des monuments, des statues et d’autres sites historiques sur la place des Quinconces. La place est également populaire auprès des touristes et compte de nombreux magasins et cafés. De là, vous pourrez profiter de vues imprenables sur le fleuve et d’une atmosphère cosmopolite.

Quelles activités à faire à Bordeaux ?

Il existe de nombreuses activités pour vous occuper pendant votre visite de Bordeaux. Si vous prévoyez de faire une visite des vignobles, assurez-vous de visiter la ville au début du mois de septembre. Les températures sont encore chaudes le jour et fraîches la nuit. Vous pouvez également profiter de visites et de dégustations de vins tout en explorant cette ville. Il existe de nombreux circuits œnologiques à Bordeaux et la région est idéale pour les amateurs de vin. Ainsi, vous pourrez voir tout ce que vous voulez voir sans avoir à vous perdre dans la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.