Profiter au maximum de votre séjour à Bordeaux

En fonction de la durée de votre séjour, il existe de nombreuses options quant à la durée de votre visite à Bordeaux. Vous pouvez choisir de passer trois jours dans la ville, pour explorer les sites historiques, les rues élégantes et les châteaux voisins. Cependant, un séjour plus court à Bordeaux est tout aussi agréable, vous permettant de découvrir les trésors de la ville classés par l’UNESCO et les plages de la côte atlantique. Voici quelques idées pour profiter au maximum de votre séjour à Bordeaux.

Quelles sont les façons d’explorer Bordeaux ?

L’une des options pour explorer la ville est de louer une voiture. Il est facile de se déplacer à pied, et un plan utile est disponible sur le site Internet de Bordeaux. Une voiture est toutefois fortement recommandée, car la ville est située dans une région viticole. La location d’une voiture vous permettra de mieux connaître la région. Vous pouvez explorer Bordeaux à pied, ou louer une voiture pour vous rendre dans d’autres parties de la région.

Si vous avez le temps, vous pouvez visiter Bordeaux en hiver. La ville est calme pendant les mois d’hiver, et les établissements vinicoles sont fermés le week-end. Si vous venez d’une autre ville, vous pouvez louer un vélo et vous promener dans la ville. Vous pouvez également faire un tour en bateau ou une croisière sur le fleuve. Parmi les autres options, citons les circuits gastronomiques, les cours de dégustation de vin et la visite des jardins botaniques. Et si vous voulez faire du tourisme, vous pouvez réserver une visite guidée de l’histoire, de l’art et de l’architecture de la ville.

La ville abrite de magnifiques monuments. Vous pouvez explorer la porte médiévale Cailhau et la Grosse Cloche. La cathédrale médiévale gothique de Bordeaux vaut également le détour. On y trouve une magnifique tour pey-berland qui offre des vues sur la ville. Vous pouvez également choisir de visiter la place des Quinconces, la plus grande place de la ville. Pendant que vous y êtes, assurez-vous de profiter des magnifiques vues de la ville depuis son sommet.

Que faire à Bordeaux ?

Pour ceux qui aiment les musées, vous pouvez également visiter le musée d’histoire de Bordeaux. Le musée contient plus de 70 000 pièces, et les expositions couvrent des siècles d’histoire de la ville. Les ajouts les plus récents à la collection permanente portent sur le rôle de la ville dans la traite des esclaves et son passé maritime. La visite du musée coûte 5 EUR. L’entrée est gratuite le premier dimanche du mois. Une fois que vous aurez fait le plein d’histoire, vous pourrez envisager de prolonger votre séjour par une visite du château de la Bourse.

Si vous avez l’intention de visiter le musée du vin de Bordeaux, vous pouvez prendre le tramway jusqu’au musée du vin. Ce musée du vin est situé dans un bâtiment du XVIIIe siècle et vaut bien les 10 euros que coûte l’entrée. Les visiteurs peuvent voir d’anciens équipements de vinification et les dernières technologies et peuvent même se livrer à une dégustation de vin gratuite. Bordeaux est une destination merveilleuse pour les amateurs de vin de tous âges, et si vous avez envie d’un peu d’histoire, cette ville vaut vraiment le détour.

Vous voudrez également visiter la péninsule du Médoc sur la rive gauche de la Garonne. Cette péninsule est connue comme une Mecque de la viticulture, avec quatre des villages viticoles les plus célèbres du monde. Vous pouvez faire une visite guidée de l’un de ces villages, où vous dégusterez quelques vins de propriété et goûterez de délicieux plats français. Une fois sur place, prenez le temps d’explorer les vignobles de cette ville historique.

Comment se rendre à Bordeaux ?

Si vous arrivez à Bordeaux, il est bon de réserver votre vol pour la ville. L’aéroport de Bordeaux est bien desservi par de nombreuses villes européennes. Il est toutefois difficile de s’y rendre depuis les États-Unis. En général, vous devez vous rendre à Paris et prendre un vol intérieur. Sinon, vous pouvez vous rendre à Bordeaux en voiture. Si vous souhaitez découvrir la ville, vous pouvez explorer la campagne environnante en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.