Où visiter à Paris ?

Avant de commencer votre voyage à Paris, décidez de ce qui plaira à votre famille. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à visiter le Jardin des Plantes et le Musée national d’histoire naturelle. Vous pouvez également visiter le bâtiment du Panthéon, où sont conservés les restes de Marie Curie. Cette zone est parfaite pour les enfants, car elle offre de nombreuses possibilités d’explorer l’histoire des sciences. Si vous cherchez quelque chose d’un peu moins touristique, allez voir le Quartier latin, où vous trouverez des cafés remplis d’étudiants et des librairies comme Shakespeare & Company.

Comment visiter le Louvre ?

Si vous prévoyez de visiter le Louvre, sachez qu’il est souvent bondé, alors prévoyez-le en conséquence. Même si la cathédrale Notre-Dame est fermée certains mois, elle reste l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Les visiteurs peuvent facilement s’y rendre en prenant le métro RER B ou C. Un autre lieu incontournable de Paris est la basilique du Sacré-Cœur, qui est dédiée au cœur du Christ. Construite en 1870 après la guerre franco-allemande, elle a été édifiée pour expier les péchés des Français.

Le Louvre est le musée le plus populaire de la ville, avec plus de 9 millions de visiteurs chaque année. Soyez prêt à faire la queue si vous voulez voir les œuvres d’art. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’éviter les longues files d’attente au Louvre. Le métro Louvre-Rivoli s’arrête à l’angle le plus éloigné du musée. Vous pouvez également utiliser un taxi pour rejoindre le Louvre à pied. Si vous voyagez avec des enfants, envisagez une visite guidée.

Que faire à Paris ?

Montmartre est une autre destination incontournable de Paris. Les jardins de ce 18e arrondissement sont plus enchanteurs, et on est loin de la place du Tertre surpeuplée. Il compte également de nombreuses statues pittoresques, dont la fontaine Médicis. Vous trouverez dans cette zone un café pittoresque et des échoppes de snacks. Ceux qui ont un goût pour l’art trouveront certainement que c’est un endroit charmant à visiter à Paris.

Le Sacré-Cœur est un symbole de Paris. Le quartier de Montmartre est un quartier historique passionnant qui abrite également le célèbre Moulin Rouge. La maison du musée est actuellement en vente, mais Dalida a autrefois vécu dans le quartier. Le Moulin Rouge, qui a ouvert ses portes la même année que la Tour Eiffel, est un symbole de liberté artistique. Vous trouverez également des répliques de la célèbre horloge dans la salle à manger adjacente.

Si vous vous intéressez à l’art, vous devez absolument visiter le musée de l’Orangerie. Il est situé près du Louvre, mais il est préférable de le visiter tôt le matin ou en milieu de semaine. Les visiteurs doivent éviter le Louvre, car il est très fréquenté. En visitant le musée de l’Orangerie à l’aube, vous éviterez d’être envahi par la foule. Le musée de l’Orangerie abrite également quelques œuvres d’art moderne. Et pour ceux qui aiment les mouvements impressionnistes, c’est l’endroit à visiter. Les nénuphars de Claude Monet ont été créés spécialement pour cet espace.

Pourquoi visiter Paris ?

Pendant votre séjour dans la ville, ne manquez pas de visiter le marché aux fleurs situé entre la cathédrale Notre-Dame et la Sainte-Chapelle. Le marché aux fleurs est composé de pavillons en fonte verte, de fleurs et de jardinières colorées. Le dimanche, il se transforme en marché aux oiseaux. C’est un joyau caché de Paris. Vous pouvez profiter de la vue depuis cet endroit et continuer à faire du tourisme sur l’avenue des Champs-Élysées. En plus du marché aux fleurs, vous devriez visiter le musée du Louvre, où le célèbre Français peint l’Ange de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.