Quels sont les sites à visiter en Bretagne ?

Avec son littoral qui s’étend jusqu’à l’Atlantique, la Bretagne est une péninsule magnifique et vallonnée. La zone côtière est belle et rocheuse, mais comprend aussi des villes chics comme Dinard et la ville fortifiée de Saint-Malo, perchée sur un rocher dans la Manche. La région abrite également des menhirs préhistoriques et du sable aux teintes rougies.

Que faire à Bretagne ?

Il y a beaucoup de choses à faire en Bretagne, mais l’une des plus populaires est de manger des huîtres. Les fruits de mer frais et la cuisine locale sont abondants. Si les huîtres ne sont peut-être pas le plat le plus excitant du menu, les moules et les coquilles Saint-Jacques fraîches peuvent être délicieuses. Vous pouvez également déguster des huîtres, des crabes et des palourdes. Pendant que vous êtes à Cancale, goûtez aux fruits de mer dans la petite ville de pêcheurs de Cancale.

Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez également visiter le parc d’attractions Armoripark. Vous y trouverez de nombreux toboggans aquatiques, des jacuzzis et des pédalos. Le parc présente également une variété d’animaux de ferme et une volière. En outre, le parc offre la possibilité de voir des ateliers d’artistes médiévaux. Ce sont là quelques-uns des points forts de la région. Que visiter en Bretagne ?

Si vous recherchez quelque chose de plus isolé, les monuments anciens de Bretagne sont un choix parfait. Vous trouverez de nombreux vestiges préhistoriques dans les forêts de Bretagne. Ces monuments, dont la taille et l’emplacement varient, ont été construits il y a plus de 7 000 ans. Carnac est un lieu incontournable pour les amateurs de préhistoire. Son impressionnante collection de pierres monumentales est la plus grande du monde et a nécessité près de 600 ans de construction. La cathédrale a été achevée en 1856, mais la construction s’est poursuivie pendant plus de 600 ans.

Pourquoi visiter Bretagne ?

Lorsque vous visitez la Bretagne, n’oubliez pas que ce n’est pas l’endroit le plus agréable à visiter en France. Bien que le temps soit frais dans cette partie de la France, vous pouvez tout de même profiter de votre séjour dans la région à la fin mai, en juin ou en septembre. N’oubliez pas d’emporter une veste, des lunettes de soleil et des chaussures légères en fonction du temps. Il est également conseillé d’emporter un imperméable et des chapeaux.

Le littoral de la région est parsemé de belles plages de sable et de criques abritées. Les plages de la péninsule d’Arzon sont abritées et offrent moins de vent que leurs homologues du nord. On y trouve également de nombreux sites anciens et des promenades au sommet des falaises. En plus des belles plages, vous pouvez également visiter le Cairn du Petit Mont, une énorme chambre funéraire en pierre sèche. Il y a même un téléphérique urbain !

Outre les villes côtières comme Caen, la Bretagne abrite d’étonnantes cités médiévales. La magnifique île de la Presqu’île de Quiberon en est un exemple parfait. Située dans le Morbihan, c’est une île magnifique qui regorge de sentiers de randonnée et de réserves naturelles. Cette région côtière offre certaines des vues les plus époustouflantes sur les falaises de France. Lorsque vous visitez cette région, il vaut la peine de passer quelques jours à chaque destination pour vraiment apprécier la diversité et la beauté de cette région.

Quelles sont les villes à visiter en Bretagne ?

La ville médiévale de Saint-Goustan est un autre point fort de la région. Elle est située sur un affleurement rocheux surplombant la Vilaine. C’est une belle ville qui abrite des galeries d’art et des boutiques de cadeaux sur mesure. Le front de mer de la ville est un endroit idéal pour passer un après-midi. Les rues pittoresques de Port Saint-Goustan sont bordées de cafés et de restaurants.

Quimper est une ville traditionnelle de Bretagne, dont les racines remontent à l’époque romaine. Sa vieille ville est parsemée de bâtiments à colombages et de crêperies. La place centrale de la ville, la Place au Beurre, doit son nom à une place qui faisait le commerce du beurre. L’industrie de la poterie de la ville était cruciale pour la survie de la ville au 17ème siècle, et elle reste un artisanat important aujourd’hui.

Vannes est une autre ville à visiter. Si cette ville offre de nombreuses possibilités de shopping et de restauration, c’est un endroit fantastique pour s’imprégner de l’histoire locale. Ses murs médiévaux en font une représentation solide de la vie en Bretagne. Si vous cherchez un bon moyen de découvrir la culture bretonne, Vannes est un choix parfait. Il y a tant de beaux sites à voir dans cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.