Les meilleurs bars et cafés de Paris 4ème

Si vous cherchez un bon endroit pour prendre un verre, il y a plusieurs bars et cafés à Paris 4ème. Certains sont un peu touristiques, mais d’autres offrent de la bonne nourriture et des boissons à un prix abordable.

Ce quartier est connu pour ses magnifiques mini-palais restaurés, ses musées de première classe et ses boutiques chics. C’est également un lieu de séjour idéal pour ceux qui aiment flâner.

1. Café de Flore

Situé sur le boulevard Saint-Germain, dans le quartier chic de Paris, le Café de Flore est l’un des cafés les plus emblématiques de la ville. Son joli décor et son ambiance délicieuse constituent un pilier de la scène culturelle parisienne depuis plus de 130 ans.

Monument du passé intellectuel du quartier Saint-Germain, le Café de Flore est un incontournable de la tournée des cafés. Presque tous les grands écrivains, philosophes et artistes français ont eu leur moment ici.

Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre et Albert Camus ont tous passé des journées entières entassés dans le « bureau » du premier étage de ce célèbre établissement. Ils l’appelaient leur « maison » et y retrouvaient leurs amis le matin avant de se rendre au Dôme à Montparnasse pour le déjeuner.

2. La Maison Rose

Située dans la rue de l’Abreuvoir, La Maison Rose (également connue sous le nom de « La Maison Rose ») est un lieu de rendez-vous populaire à Montmartre. Ce café-restaurant pittoresque est un lieu incontournable pour les visiteurs de Paris.

Proposant une cuisine française traditionnelle, La Maison Rose est nichée dans une pittoresque maisonnette rose dans le charmant quartier de Montmartre à Paris. Elle se trouve à 10 minutes de route de la vallée de la Loire et du parc naturel régional du Gatinais français. Un parking gratuit est disponible sur place.

Le célèbre quartier de Montmartre a connu son lot d’artistes célèbres au cours des XVIIIe et XIXe siècles, notamment des poids lourds comme Auguste Renoir, Edgar Degas, Paul Cézanne, Max Jacob, Guillaume Apollinaire, Georges Braque, Suzanne Valadon et Maurice Utrillo. Certaines de leurs peintures de La Maison Rose sont devenues des œuvres d’art populaires, comme celle réalisée par Maurice Utrillo en 1916 qui a été vendue aux enchères pour un prix très élevé. Choisissez un hotel 4 étoiles à Paris et profitez pleinement de votre séjour en toute sérénité

3. Le Café Tourney

Une visite à Paris n’est pas complète sans un passage dans un célèbre café. Avec un intérieur animé et des terrasses sur les trottoirs, les cafés sont l’endroit où la communauté créative de la ville se réunit pour le bourdonnement de la conversation.

Que vous soyez écrivain ou peintre, ces restaurants emblématiques sont une source d’inspiration. Ils offrent l’ambiance parfaite pour observer les gens et une chance d’imaginer les rendez-vous historiques qui ont eu lieu ici.

Quelques-uns de ces cafés sont connus des habitants du quartier pour leur large sélection de vins régionaux et leur cuisine française maison, terreuse et fraîche. D’autres sont populaires auprès des visiteurs avertis qui aiment boire un verre à un prix raisonnable et manger des plats délicieux.

4. Les Deux Magots

L’un des cafés parisiens les plus reconnaissables de la ville, Les Deux Magots, qui a ouvert ses portes en 1885, est un arrêt incontournable pour quiconque souhaite découvrir le légendaire héritage littéraire de la ville. Connu pour avoir accueilli des écrivains et intellectuels célèbres tels qu’Albert Camus, Ernest Hemingway, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et Picasso, il a également créé son propre prix littéraire en 1933.

Situé directement sur la place Saint-Germain-des-Prés, ce café chic et ultra-chic de l’AF est une institution parisienne que tout le monde devrait visiter au moins une fois. C’est un bon endroit pour déguster un bon café et un chocolat chaud tout en observant les gens.

5. Le Harry’s Bar

Le Harry’s Bar est l’un des bars les plus célèbres de Paris. Fondé en 1911, il est réputé pour son style classique et ses clients célèbres, dont Ernest Hemingway et George Gershwin (qui aurait composé « Un Américain à Paris » ici).

Le bar d’origine, qui a été acheté par l’ancien jockey vedette américain Tod Sloan, a été démonté, expédié en France et réassemblé pour former le Harry’s Bar actuel. L’endroit est un lieu incontournable de la ville depuis son ouverture et est désormais le plus ancien bar à cocktails d’Europe.

Le Harry’s Bar & Apartments propose un hébergement indépendant avec une connexion WiFi gratuite et un balcon ou un patio donnant sur la mer Ionienne. Chaque studio ou appartement dispose d’une kitchenette et d’une salle de bains privative avec une douche et la climatisation. Vous pourrez déguster un petit-déjeuner continental servi au snack-bar sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *