Les supermarchés locaux pour des achats rapides et pratiques

Les supermarchés locaux proposent une grande variété de produits alimentaires et ménagers. Ils proposent également des pharmacies, des stations-service et d’autres services. Nombre d’entre eux sont des entreprises familiales. Hy-Vee, qui possède des dizaines de magasins dans l’Iowa et appartient à ses employés, travaille avec les agriculteurs locaux pour maintenir des prix bas. La chaîne est connue pour son service amical et son large choix de produits d’épicerie.

Objectif

Les supermarchés locaux sont devenus bien plus que des magasins d’alimentation : ce sont des centres commerciaux multiservices qui offrent une variété de services, tels que des meubles d’extérieur, des pharmacies, des kiosques de développement de films et des centres de carburant. Ils sont également une destination d’achat populaire pour la génération en mouvement. Le secteur des magasins de proximité a évolué pour répondre aux besoins des consommateurs, avec des distributeurs automatiques de billets, des caisses automatiques et des paiements sans contact. En outre, les magasins de proximité offrent aux acheteurs stratégiques la possibilité d’économiser du temps et de l’argent en planifiant leur liste de courses longtemps à l’avance.

De nombreux épiciers traditionnels leur emboîtent le pas en ouvrant des magasins de petite taille, moins spacieux, qui proposent les catégories essentielles dont les consommateurs ont besoin pour se déplacer rapidement. Pour aller plus loin, le fait de permettre aux clients de choisir leur heure de retrait ou de livraison rendra leur expérience encore plus pratique. Le supermarché en ligne avec livraison à domicile facilite la vie des consommateurs en leur permettant de faire leurs courses depuis chez eux et de recevoir leurs produits directement à leur porte.

Les drugstores américains

Bien que les termes « pharmacie » et « drugstore » soient souvent utilisés de manière interchangeable, ils ne sont pas identiques. Une pharmacie est une section d’un magasin qui délivre des médicaments, tandis qu’un drugstore est un magasin plus grand qui vend une variété de produits de commodité tels que des cosmétiques, des produits d’hygiène personnelle, de la papeterie et des produits de grignotage. Aux États-Unis, certaines chaînes de magasins utilisent les deux termes pour se distinguer de leurs concurrents. Par exemple, une pharmacie Rite-Aid à Dayton dispose d’une pharmacie séparée et d’une grande section d’épicerie.

Pour rester à la hauteur des attentes des consommateurs, de nombreuses pharmacies ont récemment ajouté à leur assortiment des produits frais et des produits alimentaires de haute qualité sous marque de distributeur. Malgré cela, les épiceries et les supermarchés restent les lieux de prédilection pour les courses. Les consommateurs se rendent à l’épicerie pour les produits frais et les boissons, et dans les pharmacies pour leurs besoins en matière de santé et de bien-être, ainsi que pour les ordonnances et les services pharmaceutiques. La plupart du temps, les consommateurs se rendent dans les pharmacies pour une consommation immédiate et pour faire le plein entre deux visites à l’épicerie.

Bodegas

Pour un observateur extérieur, les bodegas de New York ressemblent à n’importe quel autre magasin de quartier. Pourtant, sous les loosies et les sandwichs de charcuterie emballés dans du papier d’aluminium se cache un lien profond avec les diverses cultures immigrées de la ville. Ces magasins constituent un élément essentiel de l’environnement alimentaire urbain et contribuent à combler les lacunes des zones où les supermarchés ne parviennent pas à répondre aux besoins des habitants.

Dans le sud du Bronx, par exemple, les bodegas sont 20 fois plus nombreuses que les supermarchés. Les bodegas sont une ressource importante dans les zones considérées comme des « déserts alimentaires » par le gouvernement de la ville, où de nombreuses familles n’ont pas accès à des produits d’épicerie abordables ou à des aliments frais.

En plus de fournir des produits de première nécessité, les propriétaires de bodegas sont des points de repère culturels dans leurs communautés. Les habitants leur font confiance et leur demandent souvent de livrer des colis et de garder les clés pour les visiteurs. La bodega est également un lieu où les gens se réunissent pour socialiser et partager des histoires. Cet aspect social des bodegas explique pourquoi elles sont si importantes dans la culture de New York.

Eataly

Eataly est un marché italien de grande taille qui propose des restaurants, des comptoirs de nourriture et de boissons, une boulangerie et des articles de vente au détail. La chaîne a été fondée en 2007 par l’entrepreneur Oscar Farinetti à Turin, en Italie. L’objectif est de proposer des produits alimentaires italiens de haute qualité à des prix raisonnables et de créer une expérience de restauration et d’achat à multiples facettes. Eataly s’attache également à promouvoir des méthodes de production durables et responsables.

L’entreprise entretient d’excellentes relations avec ses fournisseurs, ce qui est l’un des facteurs clés de son succès. La capacité à s’adapter aux besoins locaux et à être réceptif aux commentaires des clients est un autre facteur important. C’est ce qui a permis à l’entreprise de devenir un acteur dominant sur le marché.

Eataly a profité de la popularité croissante des food halls pour ouvrir plusieurs sites aux États-Unis. L’établissement de Flatiron propose un bar à raviolis et à Nutella, tandis que le magasin du centre-ville de Chicago propose des pizzas à la coupe et une pâtisserie. En novembre, l’entreprise ouvrira à Los Angeles au Westfield Century City, un gigantesque centre commercial intérieur/extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *